« Un petit-déjeuner de roi, un déjeuner de prince et un dîner de pauvre »

Mes chers Aventuriers de la Vie, Bonjour !
Eh oui, ces jours-ci après notre bel été, le mot rentrée est sur toutes les bouches dans le mot rentrée, tout est inclus… Rentrée scolaire, rentrée professionnelle, rentrée activités, rentrée sportive et rentrée dans ses jeans ! Aïe !!! Parfois cette rentrée vestimentaire est quelque peu douloureuse après la douceur des terrasses estivales. Et là… généralement, une frénésie s’empare de tout un chacun et ce mot de 6 lettres sort à toutes les sauces… RÉGIME ! Pourtant, rappelons-le, vous le savez, vous l’avez déjà lu… Selon les statistiques 95% des personnes qui font un “régime” finissent par reprendre le poids qu’elles ont perdu, voire plus encore. NON NON NON ? Pas de panique, on peut se reprendre gentiment et commençons déjà par de nouvelles – bonnes habitudes. Connaissez-vous la fameuse expression de nos grand-mères « Un petit-déjeuner de roi, un déjeuner de prince et un dîner de pauvre » ; bien plus qu’un adage nous devrions le prendre comme argent conseil comptant. Commençons par le commencement, 3 sympathiques règles :

  • Prendre un petit-déjeuner copieux
  • Un dîner complet, si possible plus léger en calories que celui du matin
  • Manger moins fréquemment et évitez le grignotage

Vous pouvez aussi essayer le jeûne nocturne, c’est-à-dire ne rien manger pendant 18 heures d’affilée, une des tendances associée au mot jeûne du moment Pensez à boire AVANT chaque repas, en effet, c’est simple; l’eau occupe de la place dans l’estomac et participe ainsi au sentiment de satiété.

Selon une étude de l’Université d’Utah, les personnes qui suivaient une forme de diète et qui devaient boire deux verres d’eau avant chaque repas ont perdu 30 % de poids en plus que les autres [1].

Quand l’alimentation réduit l’espérance de vie

Une étude l’université de Washington (IHME) le confirme une nouvelle fois.
C’est ainsi qu’un décès sur cinq serait la conséquence d’un appauvrissement des apports en bons nutriments (fruits et légumes, céréales, etc.) et du mode vie : alcool, tabac, sédentarité.

Plus étonnant peut-être la part toujours plus importante des troubles mentaux dans les causes de décès. Signe que bien nourrir son corps en micronutriments de qualité, c’est aussi préserver l’esprit ?

[1] Source

Changer ses habitudes pour mincir

Sauter, faire la course avec son chien, utiliser les escaliers en place de l’ascenseur, passer ses téléphones en marchant sur la pointe des pieds…

Pas la peine de prendre un abonnement au club de sport, tout ce qui est simple et essouffle est bon pour le corps !
Il suffit de quelques petits gestes pour tonifier son corps et se muscler sans y penser.

Avez-vous déjà entendu parler de la gym intégrative ?

Gym intégrative : mincissez sans y penser !

Imaginée par la célèbre coach des stars d’Hollywood, Valérie Orsoni, la gym intégrative fait fureur. Sharon Stone ne s’y est d’ailleurs pas trompée et serait elle aussi devenu accro à cette méthode d’un nouveau genre.
Alors si comme beaucoup de femmes aujourd’hui, vous n’avez pas le temps de faire du sport, la gym intégrative est la solution qu’il vous faut.

Le principe

Profitez des activités du quotidien pour vous muscler l’air de rien et sans y penser. Intéressant n’est-ce pas ?
Alors au bureau, à la maison, dans les transports ou encore devant la télé, voici quelques idées d’exercices faciles à réaliser dès que vous le pouvez !

Gym intégrative à la maison

Que vous soyez en train de passer l’aspirateur, de cuisiner pour le dîner du soir ou de vous brosser les dents dans la salle de bain, vous pouvez vous muscler. Voici comment :

  • Contractez les muscles des fessiers lorsque vous êtes debout. Maintenez pendant une dizaine de secondes avant de relâcher. Et recommencez aussi longtemps que possible.
  • Vous pouvez également vous hisser sur la pointe des pieds. Tenez une dizaine de secondes en contractant bien les muscles fessiers et redéposez les pieds au sol avant de recommencer.

Gym intégrative au bureau

Empruntez les escaliers et oubliez l’ascenseur pour monter et les étages et fuseler vos jambes l’air de rien.
Dès que vous êtes à votre bureau ou durant une réunion, rentrez votre ventre et tenez-vous droite.

Gym intégrative dans les transports

Vous partez au bureau en voiture tous les matins ? Vous prenez le métro ou le bus chaque jour ? Profitez donc de ce temps, parfois un peu loin et pas toujours très agréable, pour effectuer quelques exercices malins !

  • Contractez vos abdominaux de manière continue lorsque vous êtes immobilisée au volant ou lorsque le métro s’arrête. Relâchez dès que le feu passe au vert ou que le métro redémarre. A faire tous les jours à l’aller comme au retour ! Effectuer ces exercices vous permettra de solliciter vos abdominaux profonds. Parfaits pour retrouver un ventre plat avant l’été.
  • Descendez le plus souvent possible une ou deux stations avant d’arriver au bureau ou à la maison. Idem si vous êtes en voiture : garez-vous aussi loin que possible. Marcher d’un bon pas entretient la forme et galbe la silhouette. Parfait aussi pour brûler plus de calories.

Gym intégrative en téléphonant

Oui, il est tout à fait possible de vous muscler et d’éliminer des calories tout en papotant avec vos copines au téléphone…

  • Allongez-vous sur le dos, et levez les jambes. Effectuez lentement de grands ciseaux, dans un sens puis dans l’autre. Faites des séries de 30 à chaque fois. Une petite astuce pour se muscler l’intérieur des cuisses et les abdominaux sans y penser !
  • Assise sur une chaise ou encore au bord de votre lit, soulevez une jambe et touchez le genou avec le coude opposé. Maintenez la position 10 secondes et changez de jambe. Cet exercice aide à tonifier l’oblique des abdominaux.

Les massages minceur

Massages drainants et amincissants… Abandonnez-vous sur la table de massage pour une prise en main tonique et drainante des rondeurs.

Et si vous n’avez pas le temps, je vous conseille le Spa à domicile, galvanique minceur miniaturisé s’attaquant aux « amas graisseux » grâce à la combinaison de ses deux produits, trio vainqueur sur la cellulite et pour remodeler votre silhouette.

Evidemment, ce ne sont pas des massages miracles, ils boostent l’amincissement à condition d’avoir une alimentation équilibrée.

Manger lentement pour mincir

Savourez votre repas en pleine conscience, c’est-à-dire recentré sur vous et non sur le monde extérieur.

Prenez-le temps de vous asseoir à table, sans télévision, ni ordinateur, ni téléphone.

Et surtout, mâchez et mastiquez. Cela a une importance majeure dans la régulation du poids et permet aussi d’éviter les ballonements intestinaux ou les douleurs d’estomac.

Manger lentement permet de dé-gu-ster en appréciant la texture, le goût, les épices… Le plaisir fait que vous diminuez la quantité tout en accélérant la satiété.

Autre astuce qui fonctionne : manger dans des assiettes plus petites !

Remplacer certains aliments pour perdre du poids

Des spaghettis oui, mais de légumes. Coupez en fines lamelles des courgettes, concombres, carottes pour des spaghettis ultra-light à savourer crues ou cuites, assaisonnées de poivre noir et de coriandre fraîche.

Quant à la pasta, la vraie, c’est complète et al dente pour ne pas faire grimper l’index glycémique

Pour changer des pâtes et du riz : lentilles corail, pois chiches, haricots secs… Ces légumineuses présentent un grand avantage, consommés le soir, ils préparent le lendemain : moins faim, moins de stress.

Assaisonnez-les à l’huile d’olive, de colza (3 c. à s. maxi) ou encore avec un bouillon de légumes et d’herbes aromatiques fraîches.

Pour le goûter, la bonne idée ? Tromper « l’ennemi » avec de bonnes graisses : deux poignées de noix, amandes, noisettes, non grillées et bio, valent mieux qu’une barre chocolatée. Ces corps gras oléagineux sont un délice et, riches en arginine, ils favorisent le déstockage.

Saviez-vous que vous vous brûlez 382 calories en dormant pendant 7 heures, 62 calories en prenant une douche pendant 15 min, 120 calories si vous prenez un bain et environ 93 calories en cuisinant un dîner rapide. Même sécher ses cheveux pendant 15 minutes ferait perdre 39 calories.

Bien-sûr, cela ne veut pas dire que vous pouvez consommer 714 calories de sucreries parce que vous les brûlez en restant assise derrière votre bureau. La meilleure façon pour dépenser votre énergie reste les sports qui brûlent le plus de calories.

Vous l’aurez compris, mincer prend du temps sur votre temps avec une exigence certaine, les Nouvelles Bonnes Habitudes, qu’elles soient sportives ou nutritives ells ont nécessaires à votre transformation.

Prenez soin de vous mes chers aventuriers de la Vie et rappelez-vous, vous êtes la personne la plus importante de votre Vie.